La DSI a pour missions le suivi, la mise en cohérence et le développement du Système d’Information global (SI) dont les orientations stratégiques et les priorités sont définies par les instances et la présidence de l’Université. Elle est chargée de la maîtrise d’oeuvre des projets et assure le rôle d’assistance à maîtrise d’ouvrage auprès de la direction et des instance sur les projets, les orientations et les organisations.
Dans ce cadre, elle est chargée de l’établissement et de la mise en oeuvre du Schéma Directeur du Numérique et du Système d’Information (SDNSI), mettant en cohérence les initiatives prises et les projets portés par les différents acteurs (services, composantes, personnels enseignants et BIATOSS) en rationalisant l’utilisation des moyens techniques et humains dont dispose l’université.
La DSI est, dans le cas où elle n’en assure pas directement la gestion, chargée de coordonner les activités des services et composantes dans les domaines du SI : réseaux et infrastructure, informatique de gestion et pédagogique, web, environnement numérique de travail et technologies de l’information et de la communication au sens large.